3° AC : EXPRESSION ECRITE :

Rédaction d’une courte nouvelle à partir

des indications données

( Parcours, page : 154, activité n° 2)

Un soir, je rentre chez moi comme d’habitude et m’installe dans mon fauteuil pour regarder un match de football à la télévision. Soudain il y a une coupure d’électricité.

En me levant pour chercher une lampe, j’entends des bruits insolites qui viennent de ma chambre. Étant seul à la maison, j’ai peur : mon cœur bat la chamade, mes cheveux se dressent et ma gorge se noue d’angoisse et de terreur. Je sens une présence autour de moi. S’agirait-il d’un vilain voleur ? D’un animal ?

Soudain, je vois une ombre sortir de ma chambre, traverser en courant une partie du couloir et rentrer dans la cuisine. Alors, armé d’un balai, je m’avance à pas feutrés en retenant ma respiration et d’un seul coup, j’ouvre la porte.

Juste à la même seconde, la lumière revient et, devinez qui se tient devant moi, tremblant comme un feuille de peuplier sous l’action du vent, à la merci de mon balai prêt à s’abattre sur lui, mon frère jumeau qui n’est pas sorti avec mes parents comme prévu et qui a eu autant de peur que moi.

D’après RAYHANA CHAYNANE (3°AC)

INSTITUTION AJYAL AL HOUDA

Le 05 / 05 / 2015

Tag(s) : #EXPRESSION ECRITE

Partager cet article

Repost 0