3° AC                  EXPRESSION ÉCRITE :

SUJET : Tu es allé au stade pour assister à un match de football décisif pour ton équipe favorite. Mais à quelques minutes de la fin de la partie, des actes de violence ont éclaté.

Raconte, en une dizaine de lignes, les circonstances de cet incident, comment tu as réagi et exprime tes sentiments.

……………………………………………………………………

Dimanche dernier, je suis allé au stade Adrar pour assister au match de football opposant mon équipe favorite, le HUSA au RCA de Casablanca dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Trône.

La partie était rude et les deux équipes ont joué sur la défensive. Le score est resté nul jusqu’à la dernière minute du temps additif lorsqu’un joueur du RCA a marqué un but contesté par l’arbitre car il y avait hors-jeu.

Juste à cet instant-là, comme un seul homme, les supporters casablancais se sont levés et se sont mis à crier des slogans hostiles contre l’arbitre et les locaux en jetant des projectiles de toutes sortes. Des bagarres ont éclaté avec des armes blanches et il y a eu beaucoup de blessés sans compter les actes de vandalisme. Tout a été saccagé, on entendait des cris d’enfants, de femmes…un spectacle désolant ! on dirait qu’on était en guerre. La police est intervenue, des agents sont blessés…que de gâchis !

J’étais indigné et fou de rage. Est-ce que ces jeunes auraient perdu la raison ? Étant de petite taille, je me faufilai entre ces géants déchaînés et réussis à atteindre indemne la sortie. Ouf ! quel soulagement ! Désormais, je me contenterais de suivre les rencontres sportives à la télévision.

 

Partager cet article

Repost 0