3°AC :  LECTURE II

        SANS FAMILLE      PARTIE : II     CHAPITRE XXI (DERNIER)

Des années s’écoulèrent et Rémi habitait alors Milligan Park, le manoir de ses ancêtres. Il s’était marié avec Lise et ils eurent un enfant qu’ils prénommèrent Mattia.

À l’occasion du baptême, il invita tous ceux et celles qui l’avaient aidé durant ses moments difficiles et offrit à chacun une copie autographiée du manuscrit relatant son aventure. Madame Milligan aida tout le monde si bien que le père Acquin retrouva sa liberté racheta son domaine, son fils Benjamin devint botaniste, Alexis et le Magister arrivèrent de Varses et mère Barberin de Chavanon. Mattia devint le Chopin du violon . Ayant recouvré sa santé, Arthur épousa Cristina, la sœur de Bob et on fit ériger un buste en bronze à la mémoire de Vitalis en se basant sur les portraits de Carlo Balzani publiés dans d'anciens journaux.

On donna enfin un grand festin à la fin duquel Rémi chanta sa chanson napolitaine et Capi fit la quête : 170 francs ! une belle recette qui servirait du premier apport pour édifier une maison de secours et de refuge en faveur des petits musiciens des rues.

FIN DE L'HISTOIRE        J'ESPÈRE QU'ELLE VOUS A PLU

Partager cet article

Repost 0