M. AIT BAALI HASSANE

LEXIQUE DE LA NOUVELLE POLICIÈRE

21 Avril 2020 , Rédigé par Ait Baali Hassane

M. HASSANE AIT BAALI

NIVEAU : 3AC

DATE : Le 20/ 04 / 2020

Français :

LANGUE :

LEXIQUE

 Le lexique policier

 

 

 

 

 

 

 

CORRIGÉ DES EXERCICES :  LE LEXIQUE POLICIER :

Complète le texte ci-dessous avec les termes suivants : fibres - le cadavre - la victime - empreintes digitales (2 fois) - le coupable - le meurtre - gardiens de la paix - la scène du crime - inspecteurs - traces capillaires

C'est la femme de l'Américain qui signala  le meurtre après être rentrée chez elle aux alentours de 14h. Deux  inspecteurs, Le Faucon et le Yaca, furent dépêchés sur la scène du crime avec ordre de trouver le coupable dans les délais les plus brefs. La victime n'était pas une personne ordinaire, et sa disparition risquait de porter un coup fatal à l'économie du pays où elle avait investi des milliards de dollars.

Le Faucon et le Yaca se rendirent aux Équinoxes escortés par des gardiens de la paix.

Ils trouvèrent la femme de l'Américain enfoncée dans un fauteuil, clignant automatiquement des yeux, presque absente. D'un geste de la main, elle leur indiqua l'endroit où se trouvait le cadavre.       M. John Smith était allongé à l'entrée de son bureau, une plaie béante au cou, les doigts crispés sur son fusil. Le sang avait poissé en profondeur un tapis beige et avait tourné, en séchant, à cette couleur à mi-chemin entre le marron foncé et le noir si caractéristique du foie de volaille. Ni fibres, ni traces capillaires, mais des empreintes digitales partout. Beaucoup d’empreintes digitales.

Ahmed Bouchikhi, Le Tueur des Équinoxes, Éditions Spinale, Paris, 2015

 

   

.

                                         FIN

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article