Publié par Ait Baali Hassane

                    EXPRESSION ÉCRITE:                  Un récit policier

                             Les brigands du XXI ème siècle par:

                                           Yasmine Bouthirit 3/1

                      Comme chaque jour, Nathalie, fleuriste se rendait à son travail en voiture. Alors, qu’elle conduisait  paisiblement. Elle roulait tranquillement en chantonnant sur la route Agadir- Inezgane, soudain, elle aperçut  un petit garçon qui devait avoir cinq ou six ans, apparemment accidenté, sa bicyclette toute tordue.

                   Alors, elle descendit de sa voiture en laissant les clefs au contacte pour lui porter secours.Tout à coup,  des brigands surgirent du bas-côté de la route et se ruèrent sur la pauvre femme.

                   En un clin d’œil, ils s’emparèrent de tous ses effets personnels, montèrent dans la voiture et filèrent comme une flèche en faisant grincer les freins.

                   Heureusement, elle avait un autre téléphone de fonction ; elle l'utilisa pour alerter la police. Elle leur indiqua la matricule de son véhicule. 

                     Deux jours après, Nathalie reçut un coup de téléphone de la police lui annonçant l’arrestation des quatre malfaiteurs. Ils seront sévèrement condamnés. Quant au jeune garçon, il fut rendu à ses parents qui l’avaient perdu de vue le jour de l’agression. Ils L’avaient obligé à exécuter leur scénario.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article