Correction du sujet n°4 :
Une fois, vous avez ressenti une grande peur la nuit. Racontez.


DEVOIR DE : SOUKI MARWA 3°/ 1 B

 

Dans la nuit du 31 octobre dernier, ma famille et moi étions en Amérique, alors on décida de participer à la fête d’halloween pour la première fois.

J’étais extrêmement ravie, je sonnais aux portes des voisins en disant : « Farce ou friandise »

Soudain ; j’eus un vertige. Je me reposai alors pour un instant en fermant les yeux, et quand je les rouvris, je me retrouvai devant une maison si effrayante, non qu’elle soit ancienne et délabrée mais parce qu’elle donnait l’impression d’être hantée et qu’il y avait quelqu’un à l’intérieur, demandant désespérément secours.

Plus je m’approchais de la maison, plus le bruit sourd demandant le secours augmentait.

La porte s’ouvrit violemment, une fenêtre claqua, une porte grinça. Je voulus m’enfuir mais quelque chose m’attirait vers l’intérieur, et la porte se referma aussitôt comme la gueule d’un ogre avalant un enfant et comme si elle se moquait de moi. Un gigantesque crochet attaché au plafond me saisit par les cheveux et me suspendit au plafond en laissant mon corps se balancer dans l’air, je sentais une douleur atroce dans ma cuir chevelure…Soudain apparut, au coin de la pièce, une vieille femme vêtue de noir. Elle jouait d’un pignon de pin ayant deux yeux en plastique. Mon cœur battait la chamade. Je voulus crier mais j’avais la gorge nouée d’angoisse et de terreur.

Soudain, je sentis une forte claque au visage, et je me réveillai à l’hôpital en apprenant que j’avais perdu conscience la veille.

Par hasard, je trouvai un pignon de pin tel celui de la vieille dame sur mon oreiller. D’où vient-il ? Je pensai que je ne le saurais jamais.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :