EXPRESSION ÉCRITE :

Correction du sujet n°4 :
Une fois, vous avez ressenti une grande peur la nuit. Racontez.


DEVOIR DE : SAFA  KAZTI  3°/ 1 B

 

Une nuit, le vent sifflait tellement fort qu’il aurait déraciné les arbres, j’étais invitée chez ma voisine qui habitait une ville lointaine. Comme il était trop tard pour reprendre la route, je passai la nuit chez elle.

Elle me prêta une chambre située dans la cave, toute grise et sombre. Le lit trônait au centre de la pièce, une ancienne armoire en bois était dans le coin.

Je m’installai sur le lit, il était tellement confortable. Brusquement, les volets des fenêtres se mirent à claquer sans cesse et m’empêchaient de dormir. Mon cœur battait la chamade, je sentis une sueur glaciale parcourir mon dos. Je voulus crier mais ma gorge était nouée d’angoisse et d’horreur. J’eus l’impression que les regards des portraits me dévisageaient. Soudain un étrange son de grincement retentit, les portes des armoires en étaient sans doute à l’origine. Une créature bizarre s’approcha du lit, mes jambes étaient engourdies de peur, je poussai alors un terrible cri qui aurait réveillé les morts et je me réveillai en sursaut…

C’était un affreux cauchemar ! J’en faisais chaque fois que je changeais de lit.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :