Correction du sujet n°4 :
Une fois, vous avez ressenti une grande peur la nuit.
Racontez.


DEVOIR DE : DARSAOUI SARA   3° / 1 B

 

Cette nuit-là, j’étais épuisée par la chaleur, je me levai de mon lit afin d’ouvrir la fenêtre. Un calme inquiétant régnait dans la rue. Je regagnais mon lit, les yeux fermés. Soudain, j’eus la désagréable sensation qu’on me regardait.

Je fixais les coins de la chambre essayant de capter quelque chose. Rien. Jusqu’au moment où une voiture qui passait éclaira la pièce et l’illumina d’une lumière bleutée. Ce que je vis me pétrifia d’horreur. Ce bref instant de clarté me révéla le visage d’une masse brumeuse qui se détacha de la pénombre. La silhouette était assise sur ma coiffeuse. Pas serait-ce ma sœur qui serait là, endormie. Je m’efforçais de conserver mon calme, mais mon cœur battait la chamade. Mes jambes flageolaient. Morte de peur, je fermai les yeux, attendant un instant, espérant que c’était la nuit qui me jouait un tour. J’attendis… et rien ne se passa.

Quand j’osai à nouveau rouvrir les yeux, cette silhouette était encore là ! Je tremblais de tous mes membres. Qui-es-tu ? Paniquai-je. La chose remua un petit peu, perdit équilibre et tomba par terre. Et puis, je ressentis une douleur au front, ma tête s’était cognée contre le sol. Je sursautai. Je contemplai la coiffeuse : personne n’était là ! J’avais fait un cauchemar…

Je me redressai et me retournai du côté mur, m’efforçant d’oublier tout cela. Une brise matinale caressait mon visage et mes mains sui tremblaient. J’écarquillai grand les yeux. Qui avait ouvert la vitre ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :