Soutien Scolaire

Rédiger la suite d'un texte

26 Mars 2015 , Rédigé par Ait Baali Hassane

Rédiger la suite d'un texte en utilisant les trois points de vue narratifs étudiés: exemple de texte à obtenir: […] Il a peur : les yeux écarquillés, la gorge nouée d’angoisse et de terreur, ses jambes fléchirent, son cœur bat la chamade et il sent une...

Lire la suite

La condition, l'hypothèse // aitbaali1951@gmail.com

18 Mars 2015 , Rédigé par Ait Baali Hassane Publié dans #Langue

Résumé de la leçon: LA CONDITION, L'HYPOTHÈSE Emploi de: Si +( présent / imparfait / Plus-que-parfait Si + présent -> futur => la condition peut se réaliser ex : Si tu ne te dépêches pas, tu vas manquer ton train. Si + imparfait -> conditionnel présent...

Lire la suite

la comparaison

14 Mars 2015 , Rédigé par Ait Baali Hassane

B1 3° AC LANGUE / GRAMMAIRE : LA COMPARAISON : cdes adjectifs ou (des qualités) SUPERIORITE / ÉGALITE / INFERIORITE : COMPARER DES QUALITES : L’adjectif au comparatif l’adverbe au comparatif Tom est plus raisonnable que sa sœur Tom est aussi intelligent...

Lire la suite

examen régional de 2 015

10 Mars 2015 , Rédigé par Ait Baali Hassane

Lire la suite

examen régional 2 015

10 Mars 2015 , Rédigé par Ait Baali Hassane Publié dans #langue

Lire la suite

conséquence

2 Mars 2015 , Rédigé par Ait Baali Hassan Publié dans #Langue

EXPRESSION DE LA CONSÉQUENCE Propositions subordonnées à l'indicatif * verbe+ tant que/ tellement que - Il a tellement travaillé qu'il est fatigué. * si/ tellement + adjectif ou adverbe + que - Ce film est si (tellement) intéressant que j'irai bien le...

Lire la suite