Soutien Scolaire

meilleures productions écrites bp groupes: A & B 3°AC

26 Mars 2008 , Rédigé par Ait Baali Hassane Publié dans #Meilleures productions

BRAVO :  CHOUAYT  OUMAÏMA    3°AC/A TON  DEVOIR EST EXCELLENT                    TOUTES  MES  ELICITATIONS   !!!

...Je cherchai alors dans toutes les pièces de l'auberge sans trouver aucune trace de vie; mais tout au long de ma recherche, j'avais tout le temps senti comme la présence de quelqu'un qui me suivait pas à pas et , à chaque fois que je me retournais subitement pour le surprendre, je n'entrevoyais qu'un fantôme en train de disparaître et je me disais que ce n'était que le fruit de mon imagination ... Tout à coup, je me retrouvai devant une étrange porte sur laquelle était écrit en caractères difficilement lisibles " Privé "; je la poussai non sans répugnance et entrai dans une pièce. C'était une petite chambre faiblement éclairée par une petite fenêtre et infestée de taupes, ses rares meubles étaient couverts de toiles d'araignée. Sur un vieux bureau traînait un cahier couvert de poussière, je le pris, feuilletai ses pages jaunies et m'aperçus que c'était un journal intime. Je me mis instinctivement à lire mais, dès que j'eus prononcè les premiers mots, un tonnerre gronda et j'entendis une voix m'appelant par mon nom. Je fus pendant quelques secondes paralysé de terreur puis  me rendant compte que cette auberge était hantée, Je n'eus qu'une hâte: sortir de cet endroit sinistre.
Et je me mis à courir comme un fou; les portes se refermaient , les chandelles s'éteignaient l'une après l'autre. Je me dis que cet ennemi invisible venait de commencer la chasse à l'homme. Je vidai alors mon fusil en tirant dans toutes les directions, je trébuchai contre quelque chose , tombai, me relevai et atteignis enfin la porte. Elle résista d'abord un instant au cours duquel je me sentis perdu puis céda et je me retrouvai enfin dehors. Je respirai à fond.; puis j'entendis un hennissement familier; c'était ma jument qui, guidée par son instinct, était revenue; je sautai lestement sur son dos et m'éloignai au galop sans jamais me retourner. J'étais sauvé!



Bravo  IDRAÏS  SALMA   3° AC /  B   TON DEVOIR EST EXCELLENT 
                       TOUTES  MES  FELICITATIONS !!!                               


BRAVO  MASSAOUDI  HAJAR     3°AC / B    TON DEVOIR
         EST  EXCELLENT  TOUTES MES FELICITATIONS  !!!


... Je n'ai jamais autant sué , même pendant les entraînements de l'armée! Je me mis à côté de la fenêtre afin de guetter l'ennemi mais je ne pus rien distinguer à cause de l'obscurité de la nuit...Soudain, une balle traversa la fenêtre et passa au dessus de ma tête: ça y est, cette fois, c'est la fin! Je me précipitai pour me réfugier dans la cuisine. Je ne pouvais plus bouger. Je pensais à tous ceux qui étaient présents dans ma vie, même ceux que je détestais tel le colonel Dubois qui ne cessait de me traiter de lâche sans raison. S'il était là, il aurait une bonne raison de me traiter enore ainsi! '' Non, je ne suis pas un lâche!'' Je pris alors mon courage à deux mains et me dirigeai vers le buffe de  la cuisine pour chercher un couteau, même si ça ne ferait pas l'affaire. je pris le plus grand et poussai la porte de toutes mes forces. Je fus stupéfait en découvrant que mes ennemis présumés étaient tout simplement mes collègues, et parmi eux le colonel Dubois
, bien sûr! Dès qu'il me vit, il s'exclama: " Alors, Marco, toujours aussi lâche, pourquoi n'es-tu pas sorti plus tôt?" Tout le monde se mit à rire et à se moquer de moi et cela continua pendant au moins un quart d'heure!
Après, un officier m'expliqua qu'ils étaient à la recherche d'un prisonnier évadé la veille après mon départ . Décidément, je suis devenu la risée de tout le régiment !!


N'hésitez pas à me faire part de vos
commentaires , merci d'avance

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ait baali hassane 16/06/2009 04:45

Une pro  ne commet pas autant de fautes!!!!!!!

une pro en francais 14/06/2009 14:22

je trouve ta production bonne continue mais fait des efforts té loin loin loin d arriver surtout persévére

oumaima el messaoudi 01/01/2009 12:56

Salut,  j'ai bien admiré la premiere rédaction et les autres aussi, merci d'avoir mis ces rédations pour améliorer notre langue française.

fennan 17/12/2008 22:40

bon travail              fELICITATIONS

Sakura 28/03/2008 21:27

Je vois...