SAVANTS  CALCULS

1 –

         L’humoriste irlandais George Bernard Shaw affirmait être toujours en vacances : Il y a dans l’année, disait-il, 365 jours dont la moitié est représentée par des nuits. Chaque jour,4 heures sont consacrées aux repas , soit 60 jours par an. Il reste donc en gros 123 jours. Moins 52 dimanches, soit 71 jours. Samedis déduits, il reste 19 jours, dont j’enlève 15 jours de vacances annuelles. Il ne subsiste donc que 4 jours, moins trois de maladie. Reste un jour, en définitive, qui est bien sûr, le 1er mai, date très attendue de la fête du Travail.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

2 –

         Un touriste paie sa consommation  en liquide, dans un restaurant chic. La serveuse lui rend comme monnaie 27 €. Voyant que la serveuse n’est pas très cultivée, il lui dit de prendre comme pourboire le tiers ( 1/3) de la monnaie. Alors, la serveuse s’assied près de lui, sort un stylo et une feuille de papier et fait le calcul savant suivant : en 7 il y a combien de fois trois, il y a 2 fois. 2x3=6. Six ôté de sept, il reste 1 ; j’abaisse le 2. En 21, il y a combien de fois trois, il y a 7 fois. 7x3=21.

Et 21 ôté de  21 = 0. Ce qui revient à dire que 27 : 3 = 27 !!!!!! Et la serveuse garde donc les 27 €. Quant au touriste, il reste interloqué devant une telle maîtrise du calcul !



Avez - vous apprécié cet humour ? Faites- moi part de vos
commentaires et participez même en me proposant vos écrits
Adresse électronique: aitbaali@menara.ma

                              Merci d'avance!!!

 




Bulle ronde: C’est très astucieux, n’est-ce pas ?














                  



Tag(s) : #Humour

Partager cet article

Repost 0