Soutien Scolaire

Nouvelle vie ...

25 Mars 2012 , Rédigé par Ait Baali Hassane Publié dans #Meilleures productions

                                                        Nouvelle vie ...

 

             J'avais à peine dix ans quand ma vie changea complètement.

             Soleil, voilà comment je m'appelle, c'était mon père qui m'avait choisi ce prénom parce que je suis née pendant une période de grandes récoltes. Mais depuis, les temps avaient changé et cela faisait longtemps que nos champs ne donnaient plus assez de nourriture à cause de la sécheresse.

           Notre campagne était dans une région parisienne, j'étais la cadette d'une famille de trois enfants et nos récoltes étaient notre seul gagne-pain, alors nous devions travailler dur pendant toute l'année pour vendre ce que nous récoltions.

           Un jour, nous étions réunis autour de la table pendant un dîner quand mon père nous fit part d'un choix qu'il avait pris après mure réflexion et de longues discussions avec ma défunte mère l'an dernier, il décida qu'il était temps d'abandonner notre campagne pour la ville. Cette décision me déchira le cœur, ainsi qu'à mes frères Maxime et Alexandre mais nous fîmes mine d'être contents pour ne pas décevoir notre cher père et aussi parce que nous étions conscients de la gravité de la situation.

                  Le lendemain, un homme vint signer des papiers en compagnie de notre père. Quelques minutes après, la ferme familiale fut vendue. Nous prîmes la route en direction de la ville les larmes aux yeux.

               Arrivés à destination, nous nous installâmes dans une petite maison au fond d'une ruelle. Depuis ce jour-là, je travaillais chaque jour comme vendeuse de journaux avec Maxime. Tandis qu'Alexandre travaillait dans une usine avec mon père.

               Les mois passèrent et je m'habituais de plus en plus à cette ville qui ne dormait jamais, à toute l'énergie qui circulait, à ses habitants qui ne prenaient pas le temps de s'amuser... J'étais devenue comme eux.

                                         Par Sawsan El Mokaddam , 3°AC2

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article