Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je me souviens encore, j’avais cinq ans. Mes cousins, mes cousines ont déjà appris à nager sauf moi, quand je voulais essayer, je ressentais comme une sorte d’hésitation et de peur. Je me disais que je n’apprendrais jamais à nager.

Ayant remarqué cela, mes parents m’ont inscrit à une école de natation mais le « coach » se plaignait toujours à eux en disant que je ne voulais même pas essayer et que ces cours étaient une perte de temps et d’argent. Cependant, j’étais excellent en lecture mais je ne savais pas pourquoi je ne voulais même pas essayer… c’était peut-être parce que mon frère aîné était mort en se noyant et le choc était tellement fort que je ne pouvais pas nager. Mes parents m’avaient acheté une piscine gonflable et chaque matin, ils essayaient de me convaincre d’essayer. Après des semaines, je me dis que je devrais apprendre et c’est enfin le JOUR J ! J’ai fait la chose qui me paraissait la plus difficile « oui, j’ai appris à nager »…

Maintenant que je suis maître-nageur, je fais tout mon possible pour sauver des vies car la perte de mon frère était une épreuve difficile pour moi. Je n’ai jamais pensé que je serais un jour maître-nageur.

 ZNAIDI SAAD

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :